On peut dire que ce coup-ci nous sommes vraiment partis. Apres une halte rapide a Montpellier pour réparer un oubli basique de.... que je ne nommerai pas ici 😉, nous voilà enfin en direction de l'Est pour ce périple tant attendu.

Notre premier bivouac, de toute première qualité en termes de tranquillité se situe derrière la magnifique Sainte Victoire dans le vallon de Garagaï. Nous voyons à deux reprises des gardes forestiers passer, s'attendant à ce quils viennent nous dire un mot.... mais rien. Pour autant, le lendemain matin après une nuit de repos magique, nous apercevons en partant un panneau indiquant une multitude d'interdictions que j'adore, dont évidemment le camping sauvage. Mais bon, ce n'est ni la première, ni la dernière fois que je transgresse ce genre d'interdit à partir du moment où je ne gêne personne.

Nous repartons au matin vers le Var et plus précisément a Signes pour espérer faire un vol, voire même le dernier vol français avant quelques mois.

Il fait très froid là haut, attendant que les conditions s'installent. En fait d'installation, c'est l'inverse qui se produit. Les nuages sont de plus en plus fréquents, et le vent d'ouest rentre de maniere sensible. Quelques pilotes décollent et vont directement poser. Après encore un bon moment , j'en ai marre et décolle.

En l'air ça ne me plait pas et je vais me poser assez rapidement. Pas grave... il y en aura d'autres.

Nous retrouvons nos amis Pascale et Gilles et partons passer la soirée chez Bambou, fêter notre départ. Nous passons un très agreable moment.

Au revoir chaleureux, et direction l'Italie.