Un incroyable sentier... sur les 13km, au moins 10 sont à flan de falaises à pic. Notre cheminement passe allègrement de 0 mètre d'altitude à 300 en quelques pas. D'une largeur d'environ 1,2 et souvent sans parapet, il vaut mieux savoir où on met les pieds. Tant l'ouvrage semble surhumain que les vues et le gigantisme du paysage est difficile à transcrire sur photos. Il faut le vivre et le voir.

Nous allons marcher comme cela durant 5 heures, mais aucune commune mesure avec nos autres randos en termes de fatigue. Là, on monte et on descend, et on recommence à maintes reprises. C'est très fractionné en laissant à nos articulations la variété de l'effort.

Enfin une plage, certes du sable noir, mais plage avec de grosses vagues. Ni une ni deux, Gilles et moi nous mettons en tenue et avec plaisir plongeons dans l'océan mousseux de ses déferlantes, pendant que Bambou prend quelques photos de notre premier bain 2023.

Arrivés à Cruzinha, comme prévu notre chauffeur de collectivo nous attend pour rentrer à Ponta do Sol. Super belle journée !

Notre trace : https://www.komoot.fr/tour/1016493493?ref=atd