Tarrafal, le village du bout du monde.quelques maisons de pêcheurs, 3 guesthouses et restaurants aux abords d'une belle plage de sable noir, où de grosses vagues viennent déferler sans ménagement.

Je m'y suis baigné... il fallait vraiment être prudent et ne pas dépasser la barre.

L'ambiance est plus que paisible. Ici pas de pavés sur la seule route traversière en cul de sac à la sortie de l'agglomération.

Tout le monde se côtoie, on se salue au passage et nous avons droit à tous les sourires.

Notre journée d'arrivée est vouée au repos, poissons grillés et baignade. Par contre le lendemain c'est rando de 11 km le long de la mer avec de belles montées pour passer des crevasses creusées par des ruissellements passés. Encore une fois nous sommes étonnés du travail des cantonniers qui élaborent les sentiers et chemins dans des zones vertigineuses.

Le paysage est aride, parsemé de quelques rares arbres qui doivent puiser quelques gouttes d'humidité dans les profondeur du sous-sol pour évoluer et subsister. Chèvres, cochons, minuscules moineaux et 3 paille-en-queues sont les créatures vivantes rencontrées durant notre journée.

La rando du jour nous mène à Monte Trigo. Encore plus petit et reculé que Tarrafal. A mon avis 30 personnes doivent y vivre.

Après une bonne bière et baignade, un pêcheur avec qui nous nous étions entendus nous ramène en bateau à notre point de départ.

Hésitant sur notre programme de demain, un couple de randonneurs rencontrés autour d'une bière nous persuade de faire la rando de Cha de Morte. Vendu mais levé à 5 heures du mat 😪😭

Fourbus, la soirée se termine au restau de notre guesthouse devant une assiette de langouste grillée et une bouteille de blanc. Au top !

Notre trace : https://www.komoot.fr/tour/1027252325?ref=aso