Il est des voyages pour lesquels on peut se poser la question : Ai-je pris la bonne décision de partir...

Je vous présente les 2 compères de ce trip randonnées au Cap Vert : Bambou mon amie de voyage avec laquelle plusieurs destinations ont déjà été partagées et Gillou, vieux pote de parapente dont l'humour rime avec bonne bouffe; j'aime bien le concept.


Mais voilà que tout ce que nous avions organisé pour nous rendre à destination ne se passe pas tout à fait comme prévu.

Gillou et moi devons prendre le train pour Marseille et rejoindre Bambou pour le vol de Lisbonne.

Un email nous parvient la veille du départ, annonçant l'annulation pure et simple de notre trajet avec un remboursement partiel des billets, pour en prendre d'autres 40% plus chers avec une arrivée juste bien mais point trop tôt non plus. Un peu gonflée la SNCF. On râle, mais bon, il faut les comprendre ces pauvres cheminots...

Les retrouvailles faites, nous embarquons pour le vol Marseille Lisbonne sans encombre. Ouf !

La bonne humeur est là, on doit dormir une nuit a Lisbonne et avions réservés un hôtel proche de l'aéroport.

Ok, ce n'etait pas trop cher, mais nous retrouvons dans un dortoir de 6 couchages en lits superposés occupé de brésiliens qui parlaient très fort et se sont levés à 5 heures du mat avec fracas et lumière dans les yeux. J'avoue que j'espérais mieux.

Du coup, on se lève et on file à l'aéroport le coeur léger avec les reliefs capverdiens dans les yeux.

Il est tôt, on a le temps... enregistrement des bagages.... passage de la douane.... contrôles de sécurité. ... petit dejeuner.... puis café et blabla.... bon il est temps d'embarquer.

Mais voila que non! Il n'est plus temps d'embarquer, car les portes sont closes depuis deux minutes. Deux foutues minutes trop tard avec une hôtesse qui n'a rien voulu entendre en refusant catégoriquement de nous laisser passer.

Nous nous sommes regardés, comme des cons avec tous les noms d'oiseaux qui planaient au dessus de nos têtes.

Mais que faire... aller au bureau de la compagnie aérienne pour changer nos billets. Et bien non, ce n'est pas possible. Et racheter des billets à 1100 euros au lieu de 250, non.

On trouve une autre compagnie "Cabo Verde Airlines" dont les prix sont corrects avec un seul départ par semaine le jeudi, soit 48 heures d'attente à Lisbonne. Pas le choix...


Nous voilà donc coincés au Portugal pendant 2 jours à déambuler dans les rues de la capitale en espérant que le vol prochain aura lieu et que nous ne referons pas les imbéciles comme aujourd'hui. ... que va nous reserver la suite. Surprise !!!