Quittant Pompeï, des copains (propriétaires de mon ex-fourgon) en road-trip en Grèce nous informent d'un temps pourri. Ils sont sous la neige sur les plages d'Athènes.

Non, il n'en est pas question, on n'y va pas tout de suite, et on ne s'approche même pas de la côte adriatique.

Et puis ça tombe bien, l'envie de trainer un peu et de savourer ce ciel bleu omniprésent est bien là.

Un joli détour par la côte Amalfitaine. La petite route chemine avec des surplombs impressionnants au dessus de l'eau, et la moindre petite enclave de rochers accueille des constructions presque troglodytes. Malgré tout 3 agglomérations dont Amalfi arrivent à se faire une place dans des criques extrêmement étroites. Le citron y est la vedette. Arbres ponctués de leurs fruits mûrs à souhait, sorbets citrons 😜 a tous les coins de rues, et bien sûr le fameux Limoncello. J'adore !!!

Nous restons donc un peu sur la côte méditerranéenne. Entre rando et virée VTT nous passons le plus clair de ces 3 jours surplombant la mer avec de magnifiques vues ou carrément à la plage (un peu emmitouflés tout de même).