Nous attaquons vraiment la seconde partie de notre voyage ce matin.

Cette descente en Low Boat vers Louang Prabang va certainement marquer une nouvelle étape vers de nnouveaux paysages et une nouvelle ambiance.

Nous arrivons à l'embarcadère assez tôt pour profiter encore un peu de l'atmosphère du dock.

Le départ est prévu pour 11h30 à bord d'une embarcation d'une bonne quarantaine de mètres et pouvant contenir 150 personnes. Tout est bois, et nos sièges sont tout bonnement de vieilles banquettes de minibus posées et non fixées.

J'ai un peu l'impression de monter dans un "boat people" un tout petit peu plus élaboré.

Un mélange d'origines rend le voyage très cosmopolite et assez intéressant au niveau des comportements. Cela va de la grande discrétion des Laotiens à l'extravagance d'un groupe d'anglophones qui j'imagine australiens ou américains.

Le voisin direct de Jean Marc, en est à sa 6eme bière de 640 cl en moins de 4 heures. Faites le calcul, moi ça m'affole.

Un vieux québécois, baroudeur, sort sa petite guitare et chantonne quelques chansons de Brassens et Félix Leclerc. Je l'accompagne en chantant quelques vers avec lui.

Sympa !

Le bateau serpente le long du fleuve entre montagnes hérissées de végétation tropicale et petits villages isolés où notre capitaine dépose quelques Laotiens chargés de paquetages encombrants au gré du parcours.

Ce soir, surprise... apparemment beaucoup ont déjà réservé leur chambre. Nous, non... improvisation en arrivant à Prakbeng, notre escale pour la nuit.