Après avoir visiter le fameux temple blanc de Chiang Rai, Jean Marc et moi avons envie de retrouver la nature et l'authenticité.

Une cascade avec petite rando dans des forêts de bambous est relativement proche, et nous y rendons avec notre nouvelle moto louée en descendant du bus.

Très mignon, et surtout les randonneurs se comptent sur les doigts de deux mains.

Bien évidemment je découvre une toute petite route de montagnes menant à 3 villages isolés.

La route est deserte, et retrouvons les virages et dénivelés de cette région. Cela nous manquait.

Ces 3 villages semblent vivre uniquement de la récolte du café. Presque chaque maison à son materiel d'extraction de la graine, et son séchoir. Il règne ici une ambiance vraie, une authenticité encore plus authentique. Difficile à décrire. Je pense que très peu d'étrangers viennent jusque là, car sur les cartes, dans les guides rien n'est marqué.

Mais des femmes, enfants, hommes vivent et travaillent de leurs mains avec un sourire qui fait plaisir à voir.

Pour nous dégourdir les jambes nous voilà partis sur les coteaux plantés de caféiers.

Des familles entières travaillent, les bébés restent sur les chemins et attendent patiemment.

Sur un sentier très escarpé un homme essaie de charger 2 gros sacs de 50 kg chacun sur sa mobylette. Le pauvre, il se casse la figure et devons l'aider à se relever pour tenter à nouveau. C'est trop lourd, il est trop petit, le chemin trop trop raide... enfin rien ne va.

Il se résout à n'en monter qu'un à la fois et l'aidons quand même.

Pas de merci ni de sourire. Aucune importance, il était là pour monter ses sacs et c'est fait.

Nous avons passé un après midi superbe et ressourçante.

Retour à Chiang Rai pour préparer notre départ pour le Laos.