Avant de partir pour Chiang Rai, nous avons rendez vous avec le défilé de chars de la fête des fleurs.

Paraît il que ce n'est pas à rater tellement les couleurs sont magnifiques, l'ingéniosité des structures stupéfiante et la beauté de certains participants éblouissante.

Nous nous attendons à beaucoup de monde, aussi décidons nous de nous poster sur un point stratégique assez tôt. Petit déjeuner dans la rue pendant que nous observons les spectateurs s'installer.

Les voilà enfin... les chars se succèdent tractés de moteurs bruyants et enfumant les pauvres personnes qui suivent. Mais nous ne sommes pas déçus.

Les figurants, et je dirais plutôt les figurines sont pour la plupart vraiment très belles de leur grâce, mais aussi de leur maquillage sur leur joli sourire.

Les chars, eux, sont somptueux. Statues, architecture, structures... tout est orné de milliers de fleurs naturelles. Comment faire pour qu'elles soient encore si belles après le temps passé à la préparation. Je ne sais... le plaisir est dans nos yeux.

Cela me rappelle le carnaval de Trinidad que j'avais fait en famille en 2002 Lors de notre voyage en bateau.

Les spectateurs se précipitent à l'arrivée de chaque char pour les photographier sous tous les angles.

Cette manifestation durera toute la journée avec des élections pour couronner les plus méritants.

Nous n'attendons pas si longtemps car le bus pour Chiang Rai va partir. Les sacs sont prêts à l'hôtel.. .

Nouveau départ, nouvelle étape.