Pas de photo pour cette escale et il n'y aurait aucun récit s'il ne nous était pas arrivé une petite péripétie qui nous a coûté 100€ chacun.

Notre avion est arrivé comme prévu avec quelques 15 mn de retard. Rien d'affolant car nous avons 2 heures d'escale.

Vue la notoriété de cette ville, on pensait débarquer directement dans l'aérogare surtout voyageant avec la compagnie nationale.

Que dalle !

On est au milieu du tarmac avec des bus qui nous attendent. 350 passagers à descendre et nous voilà partis. Et on fait des ronds, des allers, des détours et des virages... Enfin au bout d'une bonne demi heure on arrive au terminal ou tout le monde semble descendre.

Un peu dans les vapes dû au manque de sommeil et au décalage, on regarde nos billets qui indique le décollage 20 mn après notre arrivée au pied du terminal.

Oups, là, c'est chaud.... nous voilà Jean Marc et moi à courir tant qu'on peut pour accéder a notre porte.

CLOSED

P..... de M......

Nous voilà obligés d'aller réclamer au bureau de Emirates Airline qui nous affirme qu'on avait largement le temps de prendre notre avion.

On râle, voire même plus, on se consulte, on regarde nos billets.... va de rétro satanas, on s'est trompé de vols et le bus nous a lâché dans le mauvais terminal.

En fait deux vols partaient à 30 mn d'intervalle sur la même destination sans aucune indication (du moins en anglais) de la part du personnel naviguant, et encore moins de panneau.

Le charmant steward au guichet nous annonce qu'il faut payer un nouveau billet de Dubaï à Bangkok pour 300 € chacun.

Gloup ! Là je râle encore un peu plus et on arrive à descendre à 100€. C'est un moindre mal, mais on s'est pris un peu de stress et perdu 3 heures qu'on aurait bien passé dans un bon lit.

Autre petite déception, nous devions prendre à l'origine un Airbus A380... nous n'avons eu qu'un vulgaire Boeing 777.