Sokhotaï est certainement la vraie première journée thaï de notre voyage et sûrement pas la dernière.

Bangkok... ce n'est pas trop notre truc même si bons nombres de temples sont très beaux et que le quartier indien chinois possède des rues pleines d'ambiance et de petits étals pourvus d'objets des plus divers avec une population très agréable. Mais attrappe couillon quand meme un peu...


A quelques 350 km au nord de Bangkok, j'ai été attiré par cet endroit pour ses vestiges archéologiques.

Beaucoup plus humains que la capitale, on commence à rencontrer La Vraie Thaïlande même si de nombreux touristes arrivent par bus entiers sur ces sites.

Pour y échapper, facile, on arrive tôt et on profite en même temps du calme, de la fraîcheur matinale et des chants d'oiseaux.

Nous déambulons en vélo loué et à pieds au milieu de tous ces temples plus ou moins en ruine.

De beaux bouddha en pierre ou tapissés de feuilles d'or, assis, debout, couchés peuplent ces constructions. C'est vraiment calme. Beaucoup de respect des lieux très propres.

Sieste obligée, sous les arbres, caressés par une brise légère et à la mi journée la visite était terminée. Faut pas d.... On est en vacances

Sur la carte je vise une cascade à 50km. No problem, on négocie avec un restaurateur la location de sa moto personnelle pour la 1/2 journée pour l'équivalent de 5€ ce qui est cher pour la Thaïlande mais bon...

Nous voilà à cheval sur notre 125 cc. Très vite nous quittons tout mouvement humain. Des plaines, des rizières, quelques vaches maigres et enfin des reliefs devant nous dans un air toujours un peu brumeux.

Je fais signe à Jean Marc qui pilote a l'aller, en apercevant en haut d'un monticule le toit d'un temple... première à droite et on y monte.

Petite route, droit dans la pente raide, et nous arrivons dans un lieu habité de 3 chiens, quelques pigeons et corbeaux. Pas de moine, pas de touriste mais un joli temple avec ses boîtes à offrandes, des lieux de prières perdus dans la forêt. C'est magique...


Nous reprenons notre monture et arrivons enfin au pied d'un sentier indiquant la cascade attendue. Un panneau indiqué 1km pour 45 mn.

On savait que les Thaï vivait au ralenti mais à ce point...

pour le kilomètre je ne sais exactement mais on a mis plus d'une heure pour accéder le haut du sentier.

Escalade de rochers, passages sous les bambous, échelles de bois à moitié pourries... la pente était à plus de 50%

Nous arrivons la haut trempés, et une seule envie... nous baigner. Malheureusement nous sommes en pleine saison sèche et juste assez d'eau pour prendre une douche. Un reste de serpent d'environ 1,5m est sur un rocher, grillé par le soleil. Nous sommes seuls !

La descendre n'est pas confortable du tout mais se fait bien quand même.

On rentre sur Sukhotai un peu cassé mais heureux de cette journée improvisée.


Demain matin, départ direct en bus pour Chiang Mai, 300 Km plus nord...