Nous prenons nos tickets de bus pour Loei dès 7 heures du matin. 240 km à parcourir en suivant de très près le Mekong. Je pense que nous allons nous régaler.

Le chauffeur nous amène jusqu'au bus... Et là. .. on tombe sur le c...

Le véhicule doit dater d'une bonne cinquantaine d'années. Complètement brinquebalant et nous pensons qu'au moindre nid de poule tout va se casser la figure. Le trajet devrait durer 7 heures au mieux.

On hésite quelques secondes et décidons de monter à bord. Advienne que pourra !

Les km défilent doucement dans une ambiance très agréable. Nous sommes 7 en tout, dont 5 thaï. Faites le compte.. . Pas l'ombre d'un étranger sur cet axe, et d'ailleurs personne ne parle l'anglais.

Ce n'est vraiment pas un problème, avec les mains on arrive à tout. L'assistante du chauffeur nous fait savoir qu'elle veut se marier avec moi. Oups, là c'est pas gagné.. . Mais ça fait rire tout le bus et le contact est de plus en plus ouvert.

Les thaïlandais sont vraiment sympa.

Ce fleuve est magnifique, bordé de forêts et de cultures en tous genres. Nous adorons ce trajet...

Après un changement de bus non prévu, nous arrivons à bon port à Loei où il semble impossible de louer des motos, alors que c'était notre but pour visiter les alentours.

Je demande à un garage avec mon traducteur Google, et voilà qu'un mécano me propose de m'emmener derriere son deux roues pour essayer d'en trouver. Un tour à l'aéroport, un tour au centre ville, et enfin on tombe sur un établissement bien noir qui me propose un scooter bien pourri. Je m'en contente et rejoins Jean Marc qui était resté au garage discuter moto avec le patron (langage des signes évidemment).

Regardant l'état de la moto, mon petit mécano se met à faire l'entretien ( réparation de la chaîne, pression des pneus, complément d'huile ). Une vraie mère pour nous !

Quand je dis qu'ils sont sympa... c'est tout juste incroyable car ce n'était pas son job !

Et nous voilà partis avec 2 gros sacs à dos, 2 sacs journée, à la recherche d'un hôtel.


Nous nous re-confrontons au probleme de langage, mais trouvons un établissement rutilant avec des escaliers en marbre, chambre avec lit king size, wifi, tv, salle de bain privative, propre, frigo avec bouteilles d'eau, pour la somme astronomique de 290 bath. Lisez 7€

Là encore, c'est surprenant...

Il n' y a plus qu'à espérer que notre monture tienne le coup pour le tour que nous voulons faire pendant les deux derniers jours de Jean Marc ...