Le trajet en bus le plus inconfortable et le plus lent de notre voyage. Louang Prabang à Vangvieng, soit 220 km en 8 heures assis sur des sièges défoncés autant que l'était la route. Même la beauté du paysage n'arrivait pas à compenser ce que nous prenions dans les reins.

Enfin, nous arrivons dans cette petite ville ou fleurissent les agences touristiques. Il se vend des tours en kayak, tubing, trek, ballades en long tail, montgolfière, ULM, escalade... toute une panoplie d'activités très encadrées et tres chères que la clientèle coréenne semble affectionner particulièrement.

L'environnement est très beau. De hauts reliefs de formations karstiques encerclent la ville, qui elle même, est arrosée par une jolie rivière. Comme toujours le ciel est laiteux en apportant une sensation de chaleur lourde.

Après ce trajet difficile, j'ai vraiment besoin de nature et de silence. On s'improvise une randonnée pour le lendemain qui contourne les premières lignes de reliefs en remontant le lit d'un torrent asséché. Il fait chaud et l'escalade de longs passages dans le torrent est éprouvante, mais que c'est bon d'être seuls dans la végétation.

Nous aurons marché une quinzaine de kilomètres avec une halte sur notre retour dans une guest house / restaurant. La patronne nous accueille fort gentiment avec des verres d'eau dans les mains et un large sourire. Nous déjeunons sous la verdure et je sens le besoin de siester dans un patio tapissé de matelas à l'attention des marcheurs.

Nous ne resterons pas plus longtemps dans cette bourgade et prenons deux billets de bus pour Vientiane et rentrer à nouveau en Thaïlande.

Le retour de Jean Marc approche, mais cherchons tout de même quelque chemin détourné.