Apres s'etre fait un peu réprimandés au saut du lit par deux gardes forestiers , nous décampons dans les 10' en direction de Rome. Mais il est tôt et sur notre route une presqu'île nous attire l'oeil avec de beaux reliefs me rappelant etrangement a la Corse.

On s'y approche et découvrons une station balneaire mixée dun port de pêche où on s'achète d'ailleurs un joli petit thon a faire griller pour le dîner.

L'île n'est pas bien grande et en faire le tour parait etre une bonne idée pour en voir toutes les facettes. Plus nous nous éloignons du port, et plus les villas sont grosses et isolées, mais egalement l'etat de la petite route se dégrade et se rétrécit jusqu'à devenir une piste bien caillouteuse.

Qu'à cela ne tienne on continue... le vide est tres proche de Gros Bidon et une descente trop raide nous impose de faire demi tour par de multiples manoeuvres. Roues au bord du précipice et nez du camion dans le vide... oups, on serre les fesses.

La récompense sera une belle petite rando pour monter au sommet d'un relief planté d'une vieille tour, à l'allure des tours génoises du littoral de l'ile de beauté.

En definitive, ce tout petit détour nous aura pris une bonne demi-journée.

Alllez hop, direction Roma ☺

Domani è un altro giorno...