Mettre sur la carte l'itineraire exact fait aujourd'hui dans Rome me parait tout à fait saugrenu tellement nous avons tourné, contourné, détourné des places et quartiers que nous avons découvert. Ce que je peux dire, c'est que nous avons fait environ 35 km, entre grandes routes, vieux quartiers et centre ville fourmillant de badauds.

D'avoir fait ce grand tour un dimanche a eu du bon et du moins bon. Dans le positif, l'absence de trafic rend les trajets assez sécurisant et tranquille en vélo, et dans le "négatif" (très relatif) l'affluence de promeneurs dominicains sous un ciel magnifique.

Je crois que nous avons vu de l'extérieur presque tous les grands monuments de cette ville, et ce n'est pas peu dire. Rome est un musée architectural à ciel ouvert, tout en gardant une échelle de dimensions très raisonnable.

Aucune sensation d'être la capitale du pays de l'empire romain.

Ce midi, une belle assiette de pasta sur la piazza Navona au soleil, au son de cet accent italien autour de nous, si chantant dans nos oreilles.

Retour au bercail avanr la nuit.

Domani è un altro giorno...