Depuis le temps que j'attendais que le vent de Nord Est se calme... Nous avons traversé toute l'Italie avec cet air glacial et fort malgré un ciel bleu presque permanent.

Mais aujourd'hui, ciel bleu, pas de vent météo, un déco signalé sur Spotair à 15' de notre bivouac avec un dénivelé de 580 mètres. ... à peine croyable.

C'est ma journée. Même Irène me l'a confirmée.

Petite route sinueuse, ca monte. Arrivés au village d'Extenthia, on suit les indications de l'appli, c'est a dire direction restaurant Bachi, on traverse le jardin, et.... ô pétard, un déco magnifique en pelouse synthétique (bon, ça j'aime pas trop mais c'est propre), flamèches à plusieurs endroits. C'est à peine croyable.

Il est tôt et l'activité thermique n'est pas en place. Patience et encore patience. La brise est franchement travers, alors patience. Enfin une bouffe de face, puis deux, alors espoir !

Je me prépare et décolle. Toutes petites conditions thermiques mais la vue est tellement belle. Au loin l'eau turquoise et sous mes pieds des oliveraies et des étendues de maquis.

Trop vite je perds ces petites bulles qui me maintiennent au dessus du deco, et deux reliefs un peu plus bas sont à passer avant de surplomber la plage. Je ne m'attarde pas.

En fait en basse couche, la brise est completement parallèle à la côte, il est donc impossible de rester en soaring trop longtemps.

Posé à la plage à 20 mètres d'Irène et de Gros Bidon pour un bon déjeuner au soleil.

Il y en a qui diraient "elle est pas belle la vie ?" Moi non... je ne fais que me régaler 😂.