Ok, la neige c'est sympa, mais quand on passe la nuit à se faire balloter, chahuter par les rafales de vent et tambouriner par la pluie incessante sur le toit du camion, on se casse.

Nouvelle étape culture, Olympie. Personnellement j'imaginais le site un peu comme Pompeï, c'est à dire une cité antique au milieu d'une ville moderne. Et bien pas du tout. La partie antique est perdue dans la nature, hyper calme, avec comme d'habitude que quelques dizaines de visiteurs sur tout le site.

Des pierres, encore des pierres, toujours des pierres... mais quelles pierres ! Quel travail ces hommes ont dû abattre pour construire ce premier complexe sportif à l'échelle d'une ville.

Nous avons été impressionnés en nous positionnant au centre du stade en imaginant qu'il pouvait y avoir jusqu'à 45000 spectateurs tout autour. Belle gloire pour ces athlètes.

Le musée ne nous a pas laissé indifférents non plus avec ses reliques en argile, bronze, étain ou verre et ses statues de marbre ou calcaire.

Le village moderne se résume en une rue principale quasi piétonne et quelques rues adjacentes avec quelques resto et boutiques à souvenirs. C'est calme.

Avant de repartir, on teste enfin le gyros pita. Genre de kebab au porc ou poulet sans le pain c'est très bon à un prix plus que raisonnable.

On poursuit vers la montagne en direction de Dimitsana. Village perché et adossé à un flan de montagne avec pas mal de rando autour.

Un peu d'exercices, que diable...