Nous decollons quand même vers 10 heures en direction de Mae Hong Son. Pai semble être une étape de tous les jeunes routards du Nord Thaïlande. Ambiance sympathique et dynamique.

Sur les hauteurs de la ville un gros bouddha blanc nous interpelle et c'est parti pour la grimpette de 567 marches sous un soleil qui commence à plomber. Beaucoup de personnes montent en voiture ou moto.... nous non !!!

La vue est belle et l'ambiance paisible. 5 ou 6 personnes sont là, c'est tout. Après un petit moment on redescend et on chevauche nos motos en direction de l'Ouest.

Les paysages sont de plus en plus exempts de villages et les virages sacrément prononcés avec des dénivelés qui feraient peur au tour de France. Et malgré cela en haut d'un col ou le panorama est superbe, on rencontre deux voyageurs en vélo. Un hollandais et un turc avec chacun des bécanes chargées jusqu'à la gueule. Entre 30 et 50 kg. Des fous !!! Discussions, échanges de coordonnées. Sympa les rencontres en voyage.

De jolis femmes et enfants sont là en habit birman.

La route redescend vers Mae Hong Son avec toujours autant de virages. Une autre cascade repérée au bout d'une petite route nous appelle.

En fait d'une route, c'est une piste qui se transforme petit à petit en chemin défoncé avec des ornières profondes et de grosses pentes à franchir. Franchement on n'a pas les engins pour, mais on y va quand même. Le chemin suit une belle rivière avec des franchissements de gués plus ou moins profonds.

Un pont suspendu sur notre route nous amène à nous arrêter pour mieux regarder le cours d'eau.

Tout d'un coup on aperçoit de l'autre côté un singe arrivant vers nous à toute vitesse se balançant à bout de bras avec une agilité déconcertante. Il doit mesurer entre 80 cm et un mètre.

Il arrive à notre niveau et s'arrete tres proche de nous au point quil pourrait nous toucher du bout de ses longs membres superieurs. Un peu méfiants on s'écarte un peu. Il nous regarde, regarde les motos et fonce sur celle de Jean Marc pour fouiller.

Le salaud, il nous pique notre carte routière et se perche pour l'ouvrir tranquillement sous nos yeux sans qu'on puisse faire quoique ce soit.

Soudain un second arrive, noir puis un 3eme. Une vrai meute. Le noir est un femelle qui porte son petit contre son ventre. C'est vraiment très mignon et surprenant de les voir de si près en toute liberté.

Mais tout d'un coup ayant le dos tourné voilà que la femelle saute sur le dos de Jean Marc en le griffant et lui déchire son tshirt. Un peu abasourdi, on rigole un peu jaune et on décide de partir, mais la voilà qu'elle recommence en faisant tomber Jean Marc qui crie de plus belle. Je filme, je photographie tout en aidant Jean Marc à se relever pour foutre le camp.

Les images sont belles mais faut pas abuser...

On arrive enfin à la cascade apres 20 km d'enduro sur des petites becanes de ville. En fait le site est le début de grosses rando montagnes qui me tentent vraiment, mais il est trop tard pour y aller. On demande le gîte au gardien des lieux, mais rien...

Alors on fait demi tour pour reprendre la route.

Il commence à se faire tard et 50 km nous sépare de Mae Hong Son. On y arrive de nuit et on trouve sans difficulté un hôtel au bord d'un petit lac dans la ville.

Rencontre sympa avec deux jeunes français, Constance et Thomas, voyageurs au long court très sympathiques.

Ils m'ont fait penser à Arnaud et Camille un an plus tôt lors de leur tour du continent américain.

Apéro, dîner et fin soirée avec eux à échanger des bribes de voyages...

La nuit fut très mauvaise avec des voisins de chambre quelque peu bruyants, mais il faut dire que les murs était en contre plaqué de 10 mm. Pas grave, on dormira mieux demain.... du côté de Khun Yuam.