Derniere étape avant le retour

Mindelo  •
Et voilà, 10 jours sont passés et retour sur Sao Vicente pour préparer la rentrée sans encombre (enfin j'espère). L'ambiance à Mindelo est tout à fait différente. Même si ça reste une petite ville, il y a l'atmosphère citadine avec une vie de rue intense, des jeunes qui font la manche, plusieurs mar...

Cba de Morte

S'il est une rando qu'il ne fallait pas louper, c'est bien celle là, tant par le gigantisme des paysages que par l'ouvrage humain. Tout a commencé à 6 heures du matin, en partant de Tarrafal pour.... une intersection de pistes au milieu de rien. Mais ce rien, qu'il est beau. Le crépuscule pointe son...

Tarrafal - Monte Trigo

Tarrafal  •
Tarrafal, le village du bout du monde.quelques maisons de pêcheurs, 3 guesthouses et restaurants aux abords d'une belle plage de sable noir, où de grosses vagues viennent déferler sans ménagement. Je m'y suis baigné... il fallait vraiment être prudent et ne pas dépasser la barre. L'ambiance est plus...

Ponta Do Sol - Cruzinha

Ponta do Sol  •
Un incroyable sentier... sur les 13km, au moins 10 sont à flan de falaises à pic. Notre cheminement passe allègrement de 0 mètre d'altitude à 300 en quelques pas. D'une largeur d'environ 1,2 et souvent sans parapet, il vaut mieux savoir où on met les pieds. Tant l'ouvrage semble surhumain que les vu...

Ponta do Sol. Journée repos

Enfin une journée à glander, à se partager entre chambre, balade dans la petite ville, repas de poissons grillés (et oui, encore. J'adore ça ) et chambre. Ponta do Sol, seconde ville de l'ile est un gros bourg où il ne se passe pas grand chose et l'ambiance y est comme ailleurs, très tranquille. Pou...

Xoxo

Ribeira Grande-Xôxô  •
On prend les mêmes et on recommence dans la vallée de Xoxo. Et surtout je ne vais pas encore vanter la beauté des paysages, la raideur des côtes et descentes, la gentillesse des capverdiens. Non mais tout de même, c'est beau, c'est raide et ils sont sympas. 😉 Ce qu'il y a de bien dans notre program...

Rando à Janela

Janela  •
Ça y est, les vacances ont réellement commencées. L'ile de Santo Antao est en vue de notre ferry. De loin ce gros caillou a l'air extrêmement aride avec des parois abruptes, soufflées par les alizés casi-permanents. A son pied, Porto Novo qui se veut être la capitale, mais qui reste un gros village...

Une petite escale à Lisbonne

Aeroporto Humberto Delgado  •
Il est des voyages pour lesquels on peut se poser la question: Ai-je pris la bonne décision de partir... Je vous présente les 2 compères de ce trip randonnées au Cap Vert: Bambou mon amie de voyage avec laquelle plusieurs destinations ont déjà été partagées et Gillou, vieux pote de parapente dont l'...