Dernière escale à Bangkok

Retour Bangkok  •
Après un trajet en bus de nuit entre Ranong et Bangkok très chaotique compte tenu de l'état de la route et celui du bus, nous voilà à la dernière escale de ce voyage en Thaïlande. Nous allons y passer deux jours, histoire de faire un peu de visites de monuments incontournables, comme le Bouddha couc...

Koh Phayam

Koh Phayam  •
... et bien pour arriver à Phayam il faut arriver à Ranong, ville d’où les speed ou slow boats partent déposer les quelques étrangers sur les deux îles voisines. En partant de Khao Sok un mini van vient nous chercher à notre hôtel pour aller à Takua Pa d’où les bus de ligne passent. Je demande les...

Khao Sok

Khao Sok national park  •
Pour nous rendre au parc national de Khao Sok nous optons pour la simplicité. C'est avec un mini van direct que nous faisons le trajet de 4 heures. Après tout pour quoi se priver... Après avoir déposer plusieurs passagers a leurs hôtels respectifs, nous voilà dans la main street du village. Excursio...

4 ilots au sud de Ko Lanta

Ko Lanta Yai  •
Ko Ngai, Muk, Waen et Kradan. Quatre îlots vers lesquels nous filons avec le speed-boat que nous avons réservé et où nous accostons plus ou moins longtemps.... enfin souvent pas assez pour profiter vraiment de ces lieux paradisiaques. Un truc à touristes, oui, c'est vrai et ce n'est pas dans mes hab...

Ko Lanta Ouest et Est

Le soir même du jour où j'ai déposé Jean Marc à l'aéroport de Bangkok je venais chercher Irène pour ces deux dernieres semaines. L'attente fut longue, voire très longue. Il faut dire que le 18 février était le jour du nouvel an chinois, période durant laquelle le pays semble être en vacances. Une nu...

Fin du voyage de Jean Marc

Bangkok  •
Non, il n'y aura pas de photo sur notre passage de deux jours à Bangkok avec Jean Marc. Même si nous avons rencontré des quartiers, des rues un peu hors du commun, ce sont des lieux à vivre plutôt que de les montrer. Fêtes nocturnes folles, des touristes en transes, des harcèlements en tout genre po...

Chiang Khan

Chiang Khan  •
Une fois laissé notre bel hôtel de Loei, nous voilà partis de nouveau pour un petit trip moto dans cette région reculée du flot touristique. Et pour ce faire nous ne changeons pas nos bonnes habitudes en choisissant au maximum les petites routes non circulantes. Notre seule crainte est tout de même...

Trajet pour Loei

Loei  •
Nous prenons nos tickets de bus pour Loei dès 7 heures du matin. 240 km à parcourir en suivant de très près le Mekong. Je pense que nous allons nous régaler. Le chauffeur nous amène jusqu'au bus... Et là... on tombe sur le c... Le véhicule doit dater d'une bonne cinquantaine d'années. Complètement b...

Nong Kaï

Nong Kaï  •
Ce coup ci non seulement le trajet était assez inconfortable, mais en plus notre chauffeur de bus ne supportait pas d'être dépassé, quelque soit la situation. Alors, c'est lui qui dépassait, quelque soit la situation. Et croyez moi, on a serré les fesses plusieurs fois sur les 180 km qui nous ont me...

Vang Vieng

Vang Vieng  •
Le trajet en bus le plus inconfortable et le plus lent de notre voyage. Louang Prabang à Vangvieng, soit 220 km en 8 heures assis sur des sièges défoncés autant que l'était la route. Même la beauté du paysage n'arrivait pas à compenser ce que nous prenions dans les reins. Enfin, nous arrivons dans c...

Deux jours a Louang Prabang

Luang Prabang  •
Louang Prabang est une ville terriblement touristique sous ses installations de marchés nocturnes d'objets qui ne servent à rien, si ce n'est encombrer les valises et sacs des voyageurs. Ce qui est surprenant c'est la parfaite similitude sur tous les étals. Disposés de la même façon, les femmes (oui...

2eme jour sur le Meklng

Aucun soucis pour passer la nuit à Pakbeng. A peine débarqués, nous sommes pris d'assaut par des rabatteurs pour nous vendre la plus belle chambre du village. Les prix sont tous approchants, entre 60000 et 80000 kip, soit pour arrondir entre 6 et 8 € la chambre de 2. Belle chambre, salle de bain pri...

1er jour sur le Mekong

Pakbeng  •
Nous attaquons vraiment la seconde partie de notre voyage ce matin. Cette descente en Low Boat vers Louang Prabang va certainement marquer une nouvelle étape vers de nnouveaux paysages et une nouvelle ambiance. Nous arrivons à l'embarcadère assez tôt pour profiter encore un peu de l'atmosphère du do...

Arrivée sur le Mekong au Laos

Huay Xai  •
2 heures de bus très très local pour arrivée à Chiang Khong, ville frontalière avec le Laos. Nous nous attendons à passer une bonne partie de la journée dans les papiers administratifs selon des blogs que nous avons lu. En définitive en une demi tout était bâclé, sortie de la Thaïlande, visa Laotien...

Cascade et villages de café

Chiang Rai Thaïlande  •
Après avoir visiter le fameux temple blanc de Chiang Rai, Jean Marc et moi avons envie de retrouver la nature et l'authenticité. Une cascade avec petite rando dans des forêts de bambous est relativement proche, et nous y rendons avec notre nouvelle moto louée en descendant du bus. Très mignon, et su...

La fête des fleurs

Retour à Chiang Mai  •
Avant de partir pour Chiang Rai, nous avons rendez vous avec le défilé de chars de la fête des fleurs. Paraît il que ce n'est pas à rater tellement les couleurs sont magnifiques, l'ingéniosité des structures stupéfiante et la beauté de certains participants éblouissante. Nous nous attendons à beauco...

Debut de la dernière étape

Camps d'éléphants  •
Nous venons de passer la nuit la plus froide de notre tour moto. 8° dans notre chambre m'empêchant de dormir une grande partie de la nuit. Heureusement ces conditions ont été largement compensées par un petit déjeuner de roi inclus dans le prix de l'hébergement. Moi qui ai bon appétit le matin, je n...

Mae Win

Mae Win  •
Après 5 minutes de discussions, nous sommes bien d'accord... pas envie de rentrer a Chiang Mai tout de suite. Une journee de plus ne nous fera pas de mal. Notre itineraire est tracé pour continuer par les petites routes assez désertes. Un peu comme chaque matin on fait le plein, contrôles moteurs et...

Une journée forte en émotions

Mae Chaem  •
On se prend la tête pour cette 4ème étape. Si nous suivons la route principale, cette dernière nous fait rejoindre la hight way quelques 50km au sud de Chiang Mai, et nous n'en avons pas du tout envie. Il y aurait bien un autre moyen... rattraper la route 1349 plus au nord en traversant de gros reli...

Un village inatendu

Village femmes girafes  •
Route plein sud entre Mae Hon Son et Khun Yuam avec une envie furieuse de nous rapprocher de la frontière du Nyanmar (ex Birmanie). Quelques kilomètres après notre départ une petite route sans signe particulier s'enfonce dans les montagnes en direction de l'Ouest. Dans la forêt tropicale, la petite...

De Paï a Mae Hong Son

Mae Hong Son  •
Nous decollons quand même vers 10 heures en direction de Mae Hong Son. Pai semble être une étape de tous les jeunes routards du Nord Thaïlande. Ambiance sympathique et dynamique. Sur les hauteurs de la ville un gros bouddha blanc nous interpelle et c'est parti pour la grimpette de 567 marches sous u...

De Chiang Maï à Paï

Pai  •
La visite de Chiang Mai ne nous aura pas marquée. Bruit, pollution, bar à filles, beaucoup trop de monde. Bref rien de transcendant a notre avis. Notre but est en fait de s'enfoncer dans l'extrême nord ouest du pays, là où peu de touristes vont. Enfin j'espère. On trace un itinéraire général sachant...

Une belle journée a Sukhotaï

Sukhotaï  •
Sokhotaï est certainement la vraie première journée thaï de notre voyage et sûrement pas la dernière. Bangkok... ce n'est pas trop notre truc même si bons nombres de temples sont très beaux et que le quartier indien chinois possède des rues pleines d'ambiance et de petits étals pourvus d'objets des...

Escale a Dubai

Dubaï - Émirats arabes unis  •
Pas de photo pour cette escale et il n'y aurait aucun récit s'il ne nous était pas arrivé une petite péripétie qui nous a coûté 100€ chacun. Notre avion est arrivé comme prévu avec quelques 15 mn de retard. Rien d'affolant car nous avons 2 heures d'escale. Vue la notoriété de cette ville, on pensait...